La blague gênante de Nicolas Sarkozy sur la jungle de Calais

La blague a plu au public.

Temps de lecture: 2 min

Hier soir, à Belfort, le candidat à la primaire de droite a voulu faire rire le public avec une petite blague assez douteuse. «  Le changement climatique a eu des conséquences, il y a maintenant une 'jungle' à Calais  », s'est amusé Nicolas Sarkozy faisant ainsi référence au démantèlement du bidonville, qui s’est déroulé la semaine dernière. La blague a visiblement fait rire de nombreux fans de l’ancien président.

La fuite d’eau syrienne

Mais Nicolas Sarkozy n’en est pas à son coup d’essai, il avait fait, il y a un an, une blague assez maladroite sur la guerre en Syrie. Une petite boutade qui avait attiré les foudres de ses opposants. Il avait comparé l’afflux des migrants à un problème de plomberie.

« Dans une maison, il y a une canalisation qui explose, elle se déverse dans la cuisine. Le réparateur arrive et dit, j'ai une solution : on va garder la moitié pour la cuisine, mettre un quart dans le salon, un quart dans la chambre des parents et si ça ne suffit pas il reste la chambre des enfants », avait-il lâché avec un grand sourire en juin 2015.

François Hollande avait d’ailleurs réagi en demandant aux politiciens de parler de la Syrie avec respect et sérieux. L’ancien président est très friand des blagues. Les journalistes du Huffington Post se sont d’ailleurs permis de les récapituler dans une petite vidéo.

Voir la vidéo sur mobile.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une