BFMTV
Société

Paris: nouvelle tentative d'incendie du centre de SDF dans le 16e

Le centre d'accueil situé dans le Bois de Boulogne à Paris a commencé à accueillir des sans-abris.

Le centre d'accueil situé dans le Bois de Boulogne à Paris a commencé à accueillir des sans-abris. - Thomas Samson - AFP

Le conseiller PS Thomat Lauret a fait part sur Twitter ce dimanche matin de nouvelles tentatives de dégradation du centre SDF à Paris, inauguré ce samedi, dans le 16e arrondissement de la capitale.

Après avoir été inauguré ce samedi à Paris, le centre d'hébergement pour sans-domicile-fixe au cœur du 16e arrondissement a été à nouveau dégradé dans la soirée d'après Thomas Lauret, un conseiller PS de Paris.

"Je condamne fermement les incendiaires qui ont à nouveau tenté de dégrader le centre pour sans abri du 16e hier soir, jour d'inauguration!", a tweeté ce dimanche matin le socialiste.

"Les individus auraient jeté des produits inflammables et tenté de mettre le feu sur le centre pour sans abri partiellement occupé", précise-t-il dans un autre tweet, condamnant par ailleurs "ces actes odieux" et demandant à ce que les auteurs soient "appréhendés".

Il y a un peu moins de trois semaines, un début d'incendie, sans doute volontaire, avait touché le bâtiment. L'association Aurore, qui gère le centre, avait dû renforcer la surveillance des lieux.

Des riverains toujours mitigés

Au total, 27 adultes et 24 enfants vivent déjà sur place. Près de 150 autres pensionnaires vont bientôt les rejoindre. Composé de plusieurs modules en bois, le centre, de 196 mètres de long et 8 mètres de large, est installé dans l'Allée des Fortifications, en lisière du Bois de Boulogne à quelques dizaines de mètres d'immeubles cossus.

Plusieurs habitants de ce quartier chic de Paris n'ont pas caché leur colère au sujet de cette ouverture. Si elle est quelque peu retombée, les avis restent partagés sur la question.

P.P.