Carlos, Ghosn, Pdg de Renault, devant le modèle électrique Zoé, lors de l'ouverture du Mondial de l'Automobile à Paris le 29 septembre 2016

Carlos, Ghosn, Pdg de Renault, devant le modèle électrique Zoé, lors de l'ouverture du Mondial de l'Automobile à Paris le 29 septembre 2016 (illustration).

afp.com/ERIC PIERMONT

Le marché de la voiture électrique va prendre son envol grâce à la baisse du coût des batteries, aux subventions des gouvernements et à une meilleure infrastructure de recharge, a affirmé Carlos Ghosn en marge du Web Summit à Lisbonne ce mardi.

Publicité

"Ce qui est intéressant, c'est que la Chine représente aujourd'hui plus du tiers du marché mondial de la voiture électrique, alors qu'il y a cinq ans, ce pays était totalement absent", a précisé le patron de Renault, qui a évoqué les futures tendances en matière d'automobile.

Sur le marché "d'ici deux ans"

"Ce que nous constatons en Chine, c'est que ce qui se vend, ce sont les voitures électriques très low cost. C'est là que le marché est en effervescence", a ajouté le PDG de Renault-Nissan.

"Notre intention est de mettre en vente une voiture au prix de 8000 dollars, mais sans subvention gouvernementale", a encore dit Carlos Ghosn, précisant qu'il s'agirait d'un produit spécifique conçu avec des ingénieurs chinois. "Notre objectif est d'être sur le marché d'ici deux ans".

Publicité