Il est devenu le chouchou des Français. Celui qui a toujours le sourire lorsqu'il marque un but, qui prend le temps de signer des autographes à la fin des entraînements et qui ne dit jamais un mot plus haut que l'autre. Un parcours sans dérapage, ni frasques majeures.

Publicité

Dans un entretien accordé au Figaro, Antoine Griezmann est revenu sur cette image de gendre idéal qui lui est accolée depuis l'Euro 2016. "Mes coéquipiers de l'équipe de France me chambrent souvent avec cette étiquette, explique-t-il. Ça m'amuse. Je suis comme ça, je ne me force pas. Même en Espagne, on en rigole. J'aime bien, ça ne me dérange pas."

"Un plaisir de jouer avec lui"

S'il s'amuse de cette réputation, le buteur de l'Atlético Madrid s'agace en revanche de voir son image être sans cesse opposée à celle de Karim Benzema, sérieusement écornée par l'affaire de la sextape. "Ça m'agace d'être présenté comme l'anti-Benzema. Je n'aime pas trop parce que ça voudrait dire que c'est quelqu'un d'horrible", confie l'ancien joueur de la Real Sociedad, avant de louer les qualités footballistiques de l'attaquant madrilène.

"C'est un grand joueur, affirme-t-il. Sur le terrain, on se trouvait facilement. Quand je jouais à droite, j'aimais rentrer dans l'axe pour le rechercher. C'était vraiment un plaisir de jouer avec lui."

Interrogé sur son envie de rejouer avec Benzema sous le maillot bleu, Griezmann préfère toutefois éluder le sujet. "C'est le sélectionneur qui fait la liste et décide de l'appeler ou non, glisse-t-il, tout en reconnaissant être toujours en contact avec le Merengue. C'est dur de se voir avec des matchs tous les trois jours, mais on s'est envoyé deux, trois messages récemment."

VIDEO >> Les buts exceptionnels de Griezmann, Meunier et Özil

Les supporters de l'équipe de France devront toutefois patienter avant de revoir une association Benzema - Griezmann sous le maillot bleu. Non convoqué pour affronter la Suède et la Côte d'Ivoire, vendredi et mardi, l'attaquant madrilène n'a plus été appelé par Didier Deschamps depuis le 8 octobre 2015 à l'occasion d'une rencontre amicale face à l'Arménie (4-0). Ce soir-là, Griezmann avait planté et Benzema s'était offert un doublé.

LIRE AUSSI >> Equipe de France: Umtiti et Coman forfaits, Mangala et Lemar convoqués

Publicité