Lutter contre le « génocide féminin » en Inde. C’est le principal objectif de la campagne du blog « 50 Million Missing », auquel des centaines d’Indiennes écrivent chaque jour pour raconter leur histoire. Début février, le site a décidé de publier une lettre, rédigée par une jeune femme demandant de l’aide après que son époux a tenté de la tuer. « Aujourd’hui, mon beau-frère et son épouse ont tenté de me tuer et mon mari les a aidés », écrit-elle dans sa lettre. « Ils m’ont assuré qu’ils ne recommenceraient jamais. Devrais-je faire confiance à mon époux et donner une seconde chance à mon mariage ? », s’interroge-t-elle ensuite, visiblement perdue.

« Votre vie a plus de valeur que votre mariage »

« Pourquoi devriez-vous mettre en jeu votre sécurité et votre vie pour votre époux ? Votre mari et votre beau-frère sont des criminels et ils devraient être en prison. Votre vie a plus de valeur que votre mariage », a répondu « 50 Million Missing » à la jeune Indienne. En conclusion, l’organisation lui a conseillé de « quitter la maison de son mari rapidement ». « Vous serez soumise à une forte pression de la part de votre famille et de vos voisins. Ne leur parlez pas », a ensuite recommandé les responsables du blog, avant d’encourager la jeune femme à porter plainte et demander le divorce.
 
Le blog « 50 Million Missing » est un précieux support pour les Indiennes qui n’ont que peu de recours face à ces violences : avortements forcés, meurtres pour l’argent ou crimes d’honneur.