Publicité

Brésil: 6 chercheurs d'or tués à l'arc par des Indiens Yanomami

Six orpailleurs brésiliens qui exploitaient de l'or clandestinement sur des terres indigènes ont été tués à l'arc par des Indiens Yanomami dans l'Etat amazonien du Roraima, frontalier avec le Venezuela, a indiqué aujourd'hui la Fondation nationale de l'Indien (Funai).

"Les morts nous ont été communiquées par l'Association des peuples Yanomami de Roraima Hwenama et une équipe de la Funai se prépare à se rendre sur place", a précisé un porte-parole de la Funai. Un porte-parole de la police de Boa Vista, la capitale de l'Etat de Roraima, a indiqué "ignorer les causes du conflit" survenu dans la région reculée d'Homoxi (centre-ouest du Roraima) et qu'une équipe de policiers accompagnerait la Funai, probablement le 20 novembre.

Le conflit se serait produit le 1er novembre mais les décès n'ont été confirmés qu'en début de semaine. Jusque là, les chercheurs d'or étaient considérés comme "disparus".

"Nous ne connaissons pas le motif du conflit parce que les Indiens du village où ont eu lieu les décès nous ont dit par radio qu'ils n'expliqueraient ce qui s'est passé que lorsque nous nous rendrons personnellement sur les lieux", a déclaré le président de l'Association des peuples Yanomami de Roraima Hwenama, Junior Hekuari, au site d'information G1.

Brésil: 6 chercheurs d'or tués à l'arc par des Indiens Yanomami

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
20 commentaires
  • Gripo

    le

    De tout coeur avec les Yanomami.

  • LLOM

    le

    Triste
    Mais mieux dans ce sens

  • EDDA

    le

    Je soutiens les Yanomamis.

À lire aussi