A quoi était destiné ce matériel inquiétant? Un véritable arsenal de guerre a été retrouvé ce vendredi dans un parking souterrain à Evry (Essonne). "On a trouvé un lance-roquette, des gilets pare-balles, des cartouches de Mauser [pistolet allemand, NDLR] et des cartouches de kalachnikov, ainsi que deux fusils lance-grenades", a détaillé le parquet d'Evry.

Publicité

Ces armements, découverts dans la matinée, "était dans un box" de ce parking proche du grand centre commercial Evry 2 et de la gare RER d'Evry. "D'après les éléments qu'on a, il était ouvert", a précisé le parquet. "Il n'y a rien dans cette découverte qui laisse présumer un lien avec du terrorisme pour le moment", a-t-il ajouté.

"Un véritable gruyère"

Selon une habitante contactée par Le Parisien, le parking est réputé pour être un "véritable gruyère". Le bâtiment qui l'abrite serait gangréné par les trafics de stupéfiants.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles (Yvelines). La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris, compétente notamment pour les affaires de criminalité organisée, s'est saisie du dossier.

Publicité