Partager
Exploration

VIDÉO. La station spatiale internationale filmée en vue panoramique à 360°

L'espace comme vous ne l'aviez jamais vu. L'agence spatiale russe a dévoilé une vidéo panoramique à 360°, tournée dans et en dehors de la Station spatiale internationale. Une première historique !

réagir
L'agence spatiale russe Roscosmos vient de dévoiler des images inédites de la Station spatiale internationale, tournées en vidéo panoramique à 360°.

L'agence spatiale russe Roscosmos vient de dévoiler des images inédites de la station spatiale internationale, tournées en vidéo panoramique à 360°.

YouTube/RT

IMMERSION. Voir le monde à hauteur de scaphandre, ça vous tente ? C'est ce que vous propose cette vidéo panoramique tournée en et en dehors de la Station spatiale internationale (ISS), mise en ligne par l'agence spatiale russe Roscosmos (Роскосмос). De quoi explorer les coins et recoins de cet énorme satellite artificiel qui abrite 400 m3 de volume habitable, et où vivent astronautes, spationautes et cosmonautes et autres voyageurs internationaux (pour rappel, ces trois termes décrivent respectivement les voyageurs américains, européens et russes).

L'espace sens dessus dessous

Et la vidéo panoramique se prête très bien à une expérience immersive... mais qui donne le tournis. En effet, dans l'ISS, des conventions spatiales comme le haut ou le bas n'ont plus cours en l'absence de gravité. L'aménagement de ces locaux d'habitation qui orbitent à 400 km au dessus de nos têtes tire d'ailleurs parti de toutes les surfaces latérales disponibles, indépendamment de toute notion d'orientation. Un seul regret : la courte durée des images. 1 minute et 27 secondes, à peine le temps de faire le tour du propriétaire... C'est néanmoins un aperçu pour imaginer ce qui attend Thomas Pesquet - le spationaute français ayant décollé 17 novembre 2016 à bord du Soyouz - au cours des 6 mois que devrait durer la mission Proxima.

Commenter Commenter
à la une cette semaine

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite recevoir toutes les alertes infos de la rédaction de Sciences et Avenir

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Santé
Nature
Archéo
Espace
Animaux
Je ne souhaite plus recevoir de notifications