Publicité

Biolay, Ribes, Depardon... : la twittosphère épingle la «gauche caviar» de Hollande

Une soixantaine d'artistes français s'est indignée ce week-end du «Hollande Bashing». GUILLAUME HORCAJUELO/AFP

REVUE DE TWEETS - Dans une tribune parue ce dimanche 20 novembre, une soixantaine d'artistes et de personnalités a dénoncé l'acharnement sur le président de la République. Sur Twitter, les internautes se déchaînent avec des publications plus assassines les unes que les autres.

Avec le résultat du premier tour de la primaire de la droite et du centre, c'est l'autre information du week-end. Dans une lettre ouverte publiée dans l'édition du 20 novembre du Journal Du Dimanche, une soixantaine de personnalités, dont de nombreux artistes français, s'indignent du «Hollande Bashing». Elles dénoncent l'acharnement «indigne» médiatique et populaire sur l'actuel président de la République.

Une tribune qui a été signée notamment par Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Juliette Binoche, Sylvie Testud, Gérard Darmon, Jean-Michel Ribes, Agnès B., Mazarine Pingeot ou encore Raymond Depardon. Tous ou presque amis plus ou moins proches de Julie Gayet. Que l'on songe par exemple à Bernard Murat notamment, le patron du Théâtre Édouard VII qui est aussi l'un des parrains de la comédienne dans la profession. Une pétition est également en ligne pour réclamer le respect de la fonction présidentielle, et s'apprête à atteindre les 5000 signataires requis.

Cependant, l'immense majorité des internautes désaprouve cette initiative de ce qu'ils appellent «la gauche caviar». Et ils le font savoir sur le réseau social.

Un avis partagé par de nombreux responsables politiques dont Nicolas Dupont-Aignan:

D'autres quant à eux s'interrogent encore sur l'efficacité d'une telle pétition:

Et même certains acteurs, comme Béatrice Dalle, s'opposent à cette prise de position...

D'une façon générale, cette initiative inspire le même commentaire. Elle émane selon de nombreux internautes du «petit Paris mondain» et des «bobos»:

Biolay, Ribes, Depardon... : la twittosphère épingle la «gauche caviar» de Hollande

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
15 commentaires
    À lire aussi