INSOLITE Villeurbanne : le GIPN oublie un robot vidéo et se le fait voler

Une enquête a été ouverte suite au vol d’un robot vidéo miniature et d'une lampe torche utilisés par le GIPN et oubliés après un exercice, il y a quelques jours à Villeurbanne. Du matériel dont le prix s'élève à près de 20.000 euros
AFP - 19 févr. 2014 à 11:44 | mis à jour le 19 févr. 2014 à 11:49 - Temps de lecture : 1 min
/ Photo d'illustration Celik Erkul
/ Photo d'illustration Celik Erkul

Après leur exercice dans une maison abandonnée en attente d’être démolie à Villeurbanne et mise à leur disposition, les hommes du Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) ont oublié sur place ce robot vidéo - dit robot canette - et une lampe torche, le tout pour une valeur avoisinant les 20.000 euros.

Revenus sur place après s’être rendus compte de cet oubli, les policiers du GIPN ont découvert que ces deux objets avaient été dérobés. Ce genre de robot, qui a la taille d’une canette, permet de filmer discrètement des endroits difficiles d’accès, et aussi d’écouter.

Selon son fabricant, il a notamment été utilisé lors de l’assaut contre Mohamed Merah. «C’est assez embêtant ce genre d’histoire, surtout pour un service d’élite», a estime-t-on du côté policier.

Newsletter. L'essentiel de la semaine
Chaque samedi

Inscrivez-vous à "L'essentiel de la semaine", et retrouvez notre sélection des articles qu'il ne fallait pas rater lors des sept derniers jours.

Peut contenir des publicités. Protection des données