Publicité
Réservé aux abonnés

Thierry Jadot : «Une aristocratie digitale risque de capter l'essentiel de la richesse»

INTERVIEW VIDÉO - Le président de Dentsu Aegis Network France est l'invité du Buzz Média TDF-Le Figaro.

À la tête du réseau Dentsu Aegis d'agence média, de communication et de conseil en digital, Thierry Jadot est l'auteur de l'ouvrage La Fin des rentiers qui analyse les bouleversements du numérique sur la société.

LE FIGARO.- Dentsu Aegis fait-il parti des rentiers?

Thierry JADOT .-Le monde de la communication et des médias est sans doute le monde le plus «disrupté». Nous avons bénéficié d'un certain nombre de protections car il était très difficile d'entrer sur nos métiers et en particulier celui d'agence média. Aujourd'hui, nous voyons arriver des concurrents qui sont aussi des partenaires ; les Gafa qui développent des relations directes avec nos clients et leur font des propositions de valeur qui ressemblent aux nôtres. Nous voyons aussi arriver des entreprises de consulting qui vont dans l'univers numérique faire du conseil en matière de transformation. Là aussi, cela mord sur nos métiers. Mais notre capacité à délivrer et notre neutralité confèrent un avantage concurrentiel.

Lors de l'élection…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Thierry Jadot : «Une aristocratie digitale risque de capter l'essentiel de la richesse»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • Phen Hicks

    le

    "disrupté" = ? Les Gafa = ? "Opérer les données" = ? "Délivrer" = ?

À lire aussi