Publicité

Pour Fillon, les universités françaises sont des «foyers de marxisme»

Le député UMP de Paris, François Fillon Abaca/Gouhier Nicolas/ABACA

LE SCAN POLITIQUE - L'ancien premier ministre fait l'éloge des années Thatcher dans une interview au quotidien britannique Daily Telegraph.

À Londres, mercredi, pour commémorer l'appel du 18 Juin du général de Gaulle, François Fillon s'est livré dans une interview au Daily Telegraph . L'ancien premier ministre dit notamment son regret que la France «n'ait jamais eu de révolution thatchérienne».

François Fillon, qui a rendu hommage à la «dame de fer», se désole que son esprit ne soit pas plus présent en France, notamment dans les universités et les médias: «Les médias français sont, à une majorité écrasante, de gauche. Nos universités sont des foyers de marxisme.»

«Je sens un désir de liberté»

«Mais je sens un changement dans l'opinion publique. Il y avait un soutien inconditionnel pour les grèves du service public, en raison du consensus sur la protection sociale. Plus maintenant», ajoute François Fillon tandis que la grève à la SNCF entame son 9e jour consécutif.

«Je sens une vraie révolte, un désir de liberté, moins d'intervention de l'État dans l'économie et dans la vie privée», assure-t-il au quotidien britannique.

À Londres, François Fillon le libéral en a aussi profité pour faire entendre sa différence avec Nicolas Sarkozy dans la perspective de 2017, comme Le Figaro le relate dans son édition du jour.

Pour Fillon, les universités françaises sont des «foyers de marxisme»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
122 commentaires