Publicité

Dailymotion victime d’un piratage massif

Plus de 85 millions d’adresses email et pseudos ont été volés, rapporte un site spécialisé.

Par Étienne Combier

Publié le 6 déc. 2016 à 15:50

C’est un mauvais coup pour le service de vidéos français. Après le hack du siècle chez Yahoo, qui avait été précédé par Dropbox,Linkedin ou encore Tumblr, c’est Dailymotion qui serait cette fois visé selon le site spécialisé Leaked Source. D’après ZDNet précise ZDNet. 85,2 millions d’adresses email et pseudo associés à Dailymotion sont disponibles sur le Web.

Si ce chiffre de 85,2 millions paraît important, en réalité seules 18,3 millions d’adresses sont reliées directement à un mot de passe. Cela peut se produire si les mots de passes et les adresses email sont stockées dans différents serveurs.

Un autre critère à prendre en compte est le degré de chiffrement des mots de passe. Comme ceux de Yahoo!, ceux de Dailymotion sont chiffrés, ce qui les rend difficile à craquer, précise ZDNet. Le hack aurait eu lieu le 20 octobre dernier, par un assaillant inconnu.

Publicité

Dailymotion décrit un piratage "limité"

Dans un post de blog, Dailymotion estime ainsi que ce piratage "semble être limité et ne concerne aucune donnée personnelle". Néanmoins, le service de vidéos français recommande à ses usagers de changer leur mot de passe et d'utiliser un minimum de huit caractères.

La portée de ce piratage reste donc assez limitée. Mais dans le doute, si vous possédez un compte Dailymotion, un changement de mot de passe ne peut pas faire de mal.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité