Passer au contenu

Emmaüs : des milliers d'objets vendus en ligne dès ce jeudi

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

La société coopérative qui vient en aide aux plus démunis a annoncé que dès jeudi, elle proposera plusieurs milliers d’objets à la vente en ligne. Les prix commencent à partir de 2 euros.

Les acheteurs pourront soit venir chercher l'objet dans l'un des 25 groupes Emmaüs partenaires, soit se le faire livrer pour un coût de 3 à 7 euros
Les acheteurs pourront soit venir chercher l'objet dans l'un des 25 groupes Emmaüs partenaires, soit se le faire livrer pour un coût de 3 à 7 euros © Maxppp - PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Vêtements vintage, objets de collection, bibelots : à partir de jeudi, Emmaüs vendra en ligne des centaines de pièces uniques.

A partir de quelques euros seulement

Le site label-emmaus.co proposera entre 2.500 et 3.000 objets, à partir de 2-3 euros et parfois plus cher pour les objets rares, dont certain intéresseront sans doute les collectionneurs. Les acheteurs pourront soit venir chercher l'objet dans l'un des 25 groupes Emmaüs partenaires, soit se le faire livrer pour un coût de 3 à 7 euros, en fonction du poids de l'objet.

A LIRE AUSSI ►► Emmaüs passe à la vente sur internet / Emmaus se met à la vente en ligne dans l'Indre

La vente d'objets Emmaüs sur le web a déjà été expérimentée à Toulouse, Vannes et Forbach et semble, selon le président d’Emmaüs France, avoir rencontré un certain succès.

►► Et si vos achats en ligne devenaient solidaires ? Consultez ici la page de Label Emmaüs

Les compagnons d’Emmaüs pourront se former à de nouveaux métiers

Label Emmaüs, qui prend la forme d'une société coopérative d'intérêt collectif, a nécessité un investissement de 500.000 euros, apporté par les groupes Emmaüs, la centaine de sociétaires et les fondations partenaires. Photographie, évaluation du prix des produits, mise en ligne, logistique : l’ensemble des métiers mobilisés par cette nouvelle activité devrait, dans un même temps, permettre aux compagnons Emmaüs et employés en réinsertion d’apprendre et s’approprier de nouvelles compétences.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined