MEDIASLui président, Donald Trump restera producteur télé

Etats-Unis: Donald Trump restera producteur télé après son investiture à la Maison Blanche

MEDIASLe successeur de Barack Obama à la Maison Blanche conserve sa casquette de producteur exécutif de « Celebrity Apprentice »…
Donald Trump, le 16 janvier 2015, avant une conférence de presse de NBC à Pasadena (Californie).
Chris Pizzello/Invision via AP, File/Sipa
Donald Trump, le 16 janvier 2015, avant une conférence de presse de NBC à Pasadena (Californie). Chris Pizzello/Invision via AP, File/Sipa - Chris Pizzello/AP/SIPA
Fabien Randanne

F.R. avec AFP

Président des Etats-Unis et… producteur de télé. Donald Trump, qui s’apprête à prendre ses fonctions à la Maison Blanche, cumulera les deux casquettes. Il restera le producteur exécutif de Celebrity Apprentice, dont il a longtemps été le personnage central, a annoncé MGM Television jeudi. Le studio a en revanche refuser de s’exprimer sur sa rémunération.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La nouvelle saison de l’émission sera présentée par Arnold Schwarzenegger et diffusée dès le 2 janvier sur la chaîne NBC. Elle sera composée de huit épisodes, donc certains seront retransmis après l’investiture du futur président des Etats-Unis, le 20 janvier.

a

Lancée en 2008, Celebrity Apprentice est une déclinaison, avec des personnalités, de l’émission The Apprentice, diffusée pour la première fois en 2004 sur NBC. Ces deux shows tournaient autour de Donald Trump et de sa capacité supposée à dénicher des gens ayant un don pour les affaires.

« Vous êtes viré ! »

Le magnat de l’immobilier recevait les candidats dans un bureau de la Trump Tower de New York et en écartait un par épisode, en usant de sa phrase devenue culte : « You’re fired » (« Vous êtes viré ! »). L’adaptation française, lancée par M6 en 2015, a été un échec d’audience.

Les candidats de la saison 8 de Celebrity Apprentice - parmi lesquels figurent Boy George ou Laila Ali, la fille de Mohammed Ali - devront lever le maximum de fonds pour une œuvre caritative.

Après le lancement de sa campagne présidentielle, en 2015, Donald Trump avait annoncé qu’il renonçait à présenter l’émission. Peu après, suite à ses déclarations polémiques sur les Mexicains,NBC avait annoncé la rupture de ses relations d’affaires avec Donald Trump, mais il restait contractuellement producteur exécutif de Celebrity Apprentice.

Sujets liés