Le film Les 28 de Panfilov a été subventionné par le ministère de la Culture à hauteur de 30 millions de roubles (435 000 euros).
Les films patriotiques de l'époque soviétique font actuellement leur grand retour en Russie. Parfois même au mépris de la vérité historique, comme le prouve la polémique qui agite actuellement le pays au sujet du film à succès Les 28 de Panfilov, sorti il y a une dizaine de jours.
Démissionné après 20 ans de bons et loyaux services pour avoir mis en doute la véracité du sujet du film, l'un des mythes les plus glorieux de l'Armée rouge pendant la Seconde Guerre mondiale, le directeur des Archives nationales Sergueï

Face à l'infobésité, soutenez un journalisme fiable et vérifié...
Accédez gratuitement à Archimag (hors articles abonné·es) en acceptant l'utilisation des cookies...ou
Abonnez-vous à Archimag et profitez de tous les avantages.
Les abonnements d'Archimag vous donnent un accès exclusif à l'ensemble du site internet. Retrouvez tous vos magazines au format PDF, vos guides pratiques pour les abonné·es Intégral, mais aussi 10 ans d'archives. Archimag, c'est le magazine qui vous accompagne dans votre transformation digitale : dématérialisation, droit de l'information, gestion documentaire, bibliothèques, archivage électronique, data, intelligence artificielle...
Le respect de votre vie privée est notre priorité. Veuillez noter que certains traitements de vos données personnelles peuvent ne pas nécessiter votre consentement. Vos préférences ne s'appliqueront qu'à ce site Web. Vous pouvez modifier vos préférences en vous abonnant sur ce site web ou en consultant notre politique de confidentialité.
Déjà abonné.e ? Connectez-vous