Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

«Si Montebourg gagne, les cadres du PS basculent vers Macron!»

Les huit candidats à la primaire de la gauche (les 22 et 29 janvier 2017): Jean-Luc Bennahmias, Gerard Filoche, Benoit Hamon, Pierre Larrouturou, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, François de Rugy et Manuel Valls.

«Le PS de plus en plus proche de sa mort». Remi Lefebvre ne cesse de tirer le signal d'alarme. Ce professeur de sciences politiques à l'Université de Lille et chercheur au CERAPS (Lille 2) documente les soubresauts du Parti socialiste depuis des années. Il a, entre autres, publié «Les primaires socialistes. La fin du parti militant» (Les raisons d'agir, Paris, 2011). La déclaration de candidature de Vincent Peillon rebat les cartes dans le match annoncé entre Manuel Valls et Arnaud Montebourg pour la primaire de gauche (22 et 29 janvier). En tout, il y a déjà huit candidats. Le dépôt des candidatures échoit jeudi 15 décembre. Interview de Rémi Lefebvre.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter