
« Le risque d’une récession mondiale est réel », a affirmé jeudi le grand patron de la Banque Nationale à l’occasion de l’assemblée annuelle des actionnaires de l’institution financière québécoise.
« Le risque d’une récession mondiale est réel », a affirmé jeudi le grand patron de la Banque Nationale à l’occasion de l’assemblée annuelle des actionnaires de l’institution financière québécoise.
Hydro-Québec lance aujourd’hui un nouveau plan de 10 milliards pour aider les Québécois à économiser l’électricité, qui prévoit entre autres des thermostats intelligents gratuits pour la clientèle résidentielle.
Les grands patrons de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) se partageront 13 millions en primes même si la performance du portefeuille a été bien en deçà de l’indice de comparaison l’an dernier. Comment le bas de laine des Québécois détermine-t-il le montant ? Difficile d’y voir clair.
La consommation d’œufs a fait un grand bond l’année dernière au Québec. Autour de 10 %. Les producteurs veulent profiter de ce regain d’intérêt pour présenter l’œuf sous un nouveau jour afin de convaincre les jeunes d’en manger davantage.
(Montréal) L’inquiétude suscitée par les droits de douane a contraint TFI International à abandonner ses projets d’acquisition, confrontée à une baisse de ses volumes de fret, a indiqué le président et chef de la direction de l’entreprise montréalaise de camionnage.
(Washington) Les grands accords promis par Donald Trump pour mettre fin à la guerre commerciale tardent à prendre forme, alors que l’Europe prévient que tout compromis est « encore loin » et après que la Chine a nié jeudi jusqu’à l’existence de discussions.
(Stellarton) Le président et chef de la direction d’Empire, Michael Medline, a l’intention de prendre sa retraite en mai 2026.
(Washington) Le gouvernement américain n’a pas encore pris de décision quant à une possible révision des droits de douane de 25 % imposés sur les importations automobiles, a déclaré jeudi la Maison-Blanche, même s’il y a une volonté de « rationaliser » ceux existants.
(Londres) Les États-Unis ont fustigé jeudi les politiques hostiles aux énergies fossiles, les qualifiant de « néfastes et dangereuses », au premier jour du sommet de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) sur la sécurité énergétique, à Londres, s’opposant fermement aux pays qui veulent tourner la page.
Le chocolatier Lindt & Sprüngli a indiqué qu’il avait augmenté ses réserves de produits au Canada face à l’incertitude entourant l’évolution de la situation tarifaire avec les États-Unis.
(New York) Le géant américain des collations et des boissons PepsiCo a partiellement abaissé jeudi ses prévisions pour l’ensemble de l’année, du fait de la « volatilité et d’incertitudes » causées par la guerre commerciale et par une consommation « modérée » dans certains marchés.
(Vancouver) La hausse des prix des matières premières et des volumes de ventes de cuivre a permis à la minière Teck Resources d’enregistrer une augmentation de son bénéfice et de son chiffre d’affaires au premier trimestre.
(Paris) Capitulation face aux menaces de droits de douane ou prétexte à sortir des projets déjà dans les tiroirs ? Les grands groupes pharmaceutiques ont amorcé un mouvement de relocalisation de leur production aux États-Unis, premier marché mondial du médicament.
(Washington) La Bourse de New York a ouvert sans direction claire jeudi, après deux séances à la hausse, digérant une nouvelle salve de résultats d’entreprises et surveillant les derniers développements du bras de fer commercial entre Pékin et Washington.
(Washington) Les États-Unis « ne toléreront pas » les lourdes amendes infligées par l’Union européenne aux géants américains de la tech Apple et Meta, a affirmé jeudi un porte-parole de la Maison-Blanche, qui les a qualifiées de « forme nouvelle d’extorsion économique ».
Une idée et des techniques venues d’Espagne, un savoir-faire appliqué à Saint-Hyacinthe. Si vous avez déjà mangé des produits de Bœuf du Québec, Porc Nagano ou Famille Fontaine, Industrie Gastronomique Cascajares, spécialiste de la cuisson sous vide, vous est familier, sans que vous le sachiez. Portrait.
Si vous êtes un consommateur des farines biologiques La Milanaise, vous êtes probablement déjà sorti bredouille de votre épicerie ces dernières années parce que la tablette était vide. L’entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu est en train d’investir 1,5 million en automatisation pour être capable de répondre à la demande.
(Pékin) La Chine a fermement réfuté jeudi l’existence de négociations avec Washington, après des propos du président américain Donald Trump ayant suggéré l’éventualité d’un accord entre les deux puissances engagées dans un bras de fer commercial.
Bayer n’a peut-être jamais perdu la bataille scientifique sur le glyphosate, mais devant le tribunal de l’opinion publique et des actions collectives, le coût de sa défense devient tout simplement insoutenable.
(Séoul) La startup chinoise spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) DeepSeek a reconnu auprès des autorités sud-coréennes avoir transmis les données de ses utilisateurs à une société chinoise sans leur consentement, a indiqué jeudi l’autorité de régulation de Séoul.