Le président de la Fifa au «Soir» : «Le monde du foot a atteint une limite» (vidéo)

Gianni Infantino réagit après les révélations du Football Leaks. Il plaide pour plus de transparence et de contrôles dans le foot.

Journaliste au pôle Enquêtes Temps de lecture: 2 min

Après les révélations du Football Leaks, Gianni Infantino, le président de la Fifa depuis février 2016, a voulu réagir dans une interview au « Soir ». Le Suisse reconnaît « qu’on a atteint une limite » face à la complexité de certains dossiers. Il estime qu’il faut un travail de réflexion sur les transferts.

À lire aussi Toute notre enquête sur le Football Leaks

Monsieur Infantino, la publication des Football Leaks par les médias partenaires de l’European Investigative Collaborations (EIC) a mis en lumière le travail des intermédiaires, qui se font énormément d’argent lors de chaque transfert. Êtes-vous préoccupé par le rôle que jouent ces agents ?

Préoccupé n’est pas l’expression adéquate. Mais je pense que nous devons recommencer tout un travail de réflexion sur les transferts. Nous voyons combien de joueurs sont transférés, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale. Rien que pour les transferts internationaux, on parle de deux à trois milliards d’euros chaque année. Ce sont des sommes conséquentes, dont une grande partie est payée aux intermédiaires. Je pense qu’il est vraiment temps d’analyser la situation et de regarder de plus près ces chiffres qui gonflent d’année en année.

À lire aussi Agents de footballeurs : l’indécence comme unique règle

Voir la vidéo sur mobile

L’interview à lire en intégralité sur Le Soir +

 

À lire aussi Agents de footballeurs : l’indécence comme unique règle À lire aussi Toute notre enquête sur le Football Leaks À lire aussi Edito | La seule règle en football, c’est qu’il n’y a pas de règles

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une