Publicité

Noël : une publicité bouscule les clichés sexistes sur les jouets

Avec le film d’animation La poupée qui voulait conduire, Audi Espagne aborde les questions du genre et du sexisme de façon intelligente et créative.

Le court-métrage d'animation La poupée qui voulait conduire semble tout droit sorti des Studios Disney et devrait plaire aux enfants comme aux parents. La scène se déroule de nuit dans un magasin dejouets. Une poupée agacée par son carrosse qui refuse d'avancer, décide de changer de rayon et de s'offrir une virée en voiture de course.

Le lendemain matin, tout est à nouveau calme dans le magasin de jouets, sauf que la poupée n'a pas repris sa place dans le carrosse. Un petit garçon émerveillé devant la voiture et sa conductrice, réclame le jouet à sa mère. Cette dernière lui répond : "Non, mon chéri, ça ne va pas ensemble !" Mais l'enfant en a décidé autrement et repart avec la voiture et la poupée.

La morale de cette histoire faussement enfantine ? "Jouer, comme conduire, ne devrait pas être une question de genre". Le slogan de la publicité d'Audi Espagne ne manque pas de punch et montre queles préjugés sexistes sortent souvent de la bouche des parents.

Voir la publicité : "La poupée qui voulait conduire"

Shopping : 40 idées de cadeaux de Noël pour les enfants sages

40 idées cadeaux de Noël pour les enfants sages

En images
Voir le diaporama37 photos
Voir le diaporama37 photos

La rédaction vous conseille :

Une jeune fille transgenre de 9 ans en Une de "National Geographic"
Vidéo : l'irrésistible rencontre entre un lion et un enfant... déguisé en lion
"Barbie n'est pas un jouet sexiste mais un jouet réducteur"

Noël : une publicité bouscule les clichés sexistes sur les jouets

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
3 commentaires
  • 2227901 (profil non modéré)

    le

    Vous remarquerez que cette publicité est réactionnaire, suivant la norme actuelle. Un progressiste d'aujourd'hui aurait décrété que cette poupée était un petit garçon qui s'ignore, et ses parents auraient décrété qui'ils devaient lui faire changer de genre.
    L'alliance incongrue des pseudo-modernes et des pires conservateurs.

  • X Yz

    le

    En Arabie saoudite, ça aurait un super impact, cette pub !

  • Gragol

    le

    Que serait la periode des fêtes de fin d'année sans ses articles habituels sur les méchants parents qui ne font que véhiculer les stéréotypes de genre auprès de leurs enfants ? Ce serait quand même dommage de manquer une telle occasion de revoir leur éducation en tentant vainement de les faire culpabiliser :)

À lire aussi