Agenda : et si en 2017 vous vous mettiez au «Bullet Journal»?

Le bullet journal est la nouvelle tendance pour l'année à venir en matière d'agenda. 

Un exemple de «Bullet Journal».  
Un exemple de «Bullet Journal».   Instagram

    Vous êtes du genre à accumuler les post-it sur le frigo, mettre à jour vos trois agendas électroniques et pourtant omettre de payer vos impôts. En 2017, oubliez tout ça et optez pour le «Bullet Journal», un agenda qui regroupe tous les événements de votre vie et laisse libre cours à votre créativité. Son nom de code : le «bujo».

    Conseils pour réaliser un bullet journal, avec Isabelle Pailleau de La fabrique à bonheurs

    Posted by Le Parisien on Monday, January 9, 2017

    Cette méthode a été inventée par Ryder Caroll, un designer américain passionné par les nouveaux formats d'organisation, qui a créé un site dédié. Le principe est donc plutôt simple : combiner notre agenda et tous nos mémos dispersés en un seul carnet. Ryder Caroll est revenu à un système tout simple, avec un cahier et des stylos, des étiquettes, enfin tout ce qui laisse place à votre originalité ou autre idée farfelue. Un système à contre-courant de toutes les applications technologiques qui permettent d'organiser notre quotidien.

    VIDEO. le «Bullet Journal» de Ryder Carrol. 

    Un système de code

    Le système est articulé autour de codes. A vous de fixer le code qui correspond à vos tâches quotidiennes. Ensuite vous déclinez vos codes en page du jour, du mois, de l'année. A chaque fin de mois vous ajoutez une page moments marquants pour vous remémorer vos bons moments.

    L'avantage c'est qu'il permet de prioriser ses tâches tout en lui gardant un côté ludique et créatif. Il a l'avantage également d'offrir un peu de répit à son cerveau lors de grosse semaine d'activités. Il n'y a plus qu'à s'y mettre !