Partager
Top News

Marine Le Pen indésirable en Ukraine

réagir

KIEV (Reuters) - Marine Le Pen va être interdite de séjour en Ukraine, a fait savoir mercredi le ministère ukrainien des Affaires étrangères, qui reproche à la présidente du Front national d'avoir approuvé l'annexion de la Crimée par la Russie.

"En tenant des propos qui relayent la propagande du Kremlin, la responsable politique française a manqué de respect à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine, et a totalement ignoré les principes fondamentaux du droit international", dit-il dans un communiqué.

"A ce propos, nous rappelons que les déclarations et les actes de ce type auront nécessairement des conséquences (...)", ajoute le ministère.

La candidate du FN à la présidentielle a jugé mardi sur les antennes de RMC et BFMTV que l'annexion de la Crimée par la Russie en mars 2014 n'était "pas illégale", dans la mesure où elle a été approuvée par référendum.

Pour le gouvernement ukrainien et les Nations unies, en revanche, la population de la péninsule a été consultée illégalement.

(Alexei Kalmykov et Matthias Williams, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Gilles Trequesser)

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications