Un casque Apple en collaboration avec Zeiss ?

Mickaël Bazoge |

Le blogueur Robert Scoble a soit une imagination fertile, soit des sources bien informées. Celui qui se présente comme « évangéliste tech » nous gratifie de temps à autre de prédictions toutes plus ébouriffantes les unes que les autres, comme ce récent téléviseur à réalité mixée, ou encore cet iPhone 8 très puissant pour assurer les performances nécessaires à la réalité augmentée.

Concept Martin Hajek.

Sur Facebook, Scoble annonce maintenant qu’Apple travaille avec Zeiss sur un casque de réalité augmentée et réalité virtuelle. Un employé de Zeiss lui aurait confirmé le développement de ce dispositif « léger », qui pourrait être dévoilé cette année ou début 2018.

Durant le CES, le spécialiste des optiques était présent dans le hall dédié à la réalité augmentée… sans rien montrer. D’après Scoble, la raison pour laquelle Zeiss ne présentait rien tient dans la conception de ce casque avec Apple. C’est léger, mais ce serait en phase avec l’intérêt souvent renouvelé de Tim Cook envers l’AR.


Tags
avatar anonx | 

Pour quand le book de Martin avec tous ses concepts?

avatar Yohmi | 

La réalité augmentée oui, la réalité virtuelle, je ne vois pas pourquoi ils perdraient leur temps avec ça (sauf pour exciter des actionnaires).
Mais surtout, je crois que l'idée de "casque" n'est pas bonne. On ne veut pas porter de casque, sauf sur sa moto. En ce sens, la Google Glass était la direction la plus pertinente. Mais on pourrait imaginer une sorte de "loupe connectée", pour palier au côté menaçant qu'avaient les Google Glass.

avatar mrlupin | 

@Yohmi

Tout à fait d'accord l'AR est beaucoup plus d'as le nouveau cœur de cible d'Apple l

avatar domd | 

Oui, j'ai un doute sur l'article. Ne s'agirait il pas plutôt de lunettes ?

avatar Sokö | 

En réalité (augmentée), pour quoi faire ?

avatar SMDL | 

@Sokö

Tu as raison, la réalité est déjà assez contraignante. Alors la réalité augmentée, un cauchemar sans aucun doute.

avatar EBLIS | 

Typiquement le genre de mecs qui maîtrisent les rendus mais pas les concepts viables,ce n'est même pas du design un peu réfléchi.

Sinon pour l'article Zeiss fabrique des verres optiques de très haute qualité. Les meilleurs que j'ai pu tester en 25 ans de lunettes. Du coup oui c'est peut-être des lunettes high-tech. Mais je vois mal Apple se lancer dans un créneau qui pour l'instant n'a pas d'intérêt à part quelques rares fonction. À moins que ce soit un dispositif pour pare-brises.

avatar fookmi | 

On voit que le créateur du concept n'a jamais eu d'Apple Watch avec bracelet milanais. Quand on se passe la main dans les cheveux, ils s'accrochent dans le bracelet et ça les arraches.

avatar heyte | 

Je suis d'accord avec mes deux VDD, le bracelet milanais sur la tête c'est une tres très mauvaise idée

avatar SMDL | 

@heyte

Mais non, non, c'est volontaire ! Une vieille torture du moyen-âge piémontais. On le porte comme pénitence pour avoir commis un adultère, par exemple.
La version moderne comporte à la place du verre noir qui rendait aveugle, une réalité augmentée qui déforme ce qu'on voit jusqu'à rendre fou.
Le bracelet milanais a été conservé.

avatar debione | 

A mon avis il s'agit du nouveau collier connecté pour chien... Ils l'ont en modèle rose pour les chihuahua?

avatar hautelfe | 

Vivement les lunettes de Cyclops. :)

CONNEXION UTILISATEUR