Des sujets d'examen d'officiers de police judiciaire ont été dérobés dans un coffre-fort sécurisé de l'école de police de Nîmes

Un lycéen de 18 ans a été interpellé et incarcéré à Strasbourg, soupçonné d'être l'auteur d'une série d'agressions sexuelles et d'un viol (photo d'illustration).

AFP/DENIS CHARLET

Il est suspecté d'être un agresseur en série. Un lycéen de 18 ans a été interpellé et incarcéré à Strasbourg, soupçonné d'être l'auteur de plusieurs agressions sexuelles, d'un viol et de tentatives de viol commis depuis début décembre, a-t-on appris mardi d'une source proche du dossier.

Publicité

Le jeune homme a été interpellé dimanche matin dans le quartier populaire de Hautepierre, après qu'il a tenté de violer une femme alors qu'elle se trouvait dans sa voiture. Celle-ci s'est défendue et l'a griffé, lui faisant prendre la fuite.

Cinq autres femmes agressées

Le suspect a reconnu les faits, après avoir commencé par nier son implication, selon cette même source. Ni le parquet ni la police n'a souhaité commenter ces informations.

Le jeune homme, qualifié de "malade" ayant "des difficultés relationnelles avec les dames", est soupçonné d'avoir agressé cinq autres femmes ces dernières semaines à Strasbourg. Fin décembre, la police avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver l'auteur de ces agressions.

Arrêté en 2015, mineur, pour des faits similaires

Le 2 décembre, une jeune femme avait été violée alors qu'elle traversait un parking pour rentrer chez elle et, au cours de la seule soirée du 20 décembre, quatre agressions sexuelles avaient eu lieu dans le quartier de Hautepierre.

Le jeune homme interpellé dimanche avait déjà été arrêté en octobre 2015 pour des faits similaires. Encore mineur, il avait été incarcéré puis remis en liberté dans l'attente de son jugement.

Publicité