Pour mieux nourrir ses malades, cet hôpital a eu LA bonne idée ! Brillant.

S’il faut bien manger pour être en bonne santé, l’alimentation dans les hôpitaux devrait être une priorité. Dans cet établissement américain, c’est le cas !

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 7 ans.

En termes de restauration, les hôpitaux ont plutôt mauvaise réputation. C’est d’autant plus regrettable que nul ne peut être en bonne santé sans une alimentation saine et équilibrée. Fort de ce constat, un établissement américain a donc pris la décision qui s’imposait : utiliser son propre potager 100% bio ! Gros plan sur une initiative exemplaire.

Ce projet a vu le jour en 2015 à l’hôpital de Lankenau, à Philadelphie. Depuis, 1 800 kg de fruits et de légumes sont déjà sortis de terre !

Source : Lankenau medical center

Pour le responsable du potager, faire pousser de l’alimentation sur le terrain même de l’hôpital tombait sous le sens :

« Nous sommes de plus en plus incités à chercher des solutions. D’abord pour éviter que les patients ne tombent malades, mais aussi pour qu’ils guérissent vite. Or, beaucoup de ces maladies sont liées à l’environnement social, mais aussi au manque d’accès à une nourriture saine. »

Tout ce qui pousse est servi aux patients, mais pas seulement. Le but de ce potager n’est en effet pas uniquement de nourrir, mais aussi d’éduquer. En effet, si 32% des patients de Lankenau souffrent d’obésité, c’est avant toute chose parce qu’ils ont perdu l’habitude de manger sainement et qu’ils ont fini par oublier jusqu’à l’existence des fruits et des légumes.

Du coup, les médecins piochent régulièrement dans les récoltes de choux et d’aubergines pour montrer concrètement ce que leurs patients pourraient manger.

Mieux encore : dans les salles d’attente de l’hôpital, des employés réalisent des recettes à base de légumes pour que chacun découvre en direct et de ses propres yeux toutes les choses simples et délicieuses qu’on peut faire avec quelques aliments sains !

Source : Lankenau medical center

Mais ce n’est pas tout. Pour être sûr et certain que les patients continuent de manger des fruits et légumes à leur sortie de l’hôpital, l’établissement distribue des bons gratuits uniquement utilisables chez les maraîchers bios du secteur !

Plus un patient mange sainement, plus les risques de le voir revenir à l’hôpital diminuent. Donc, tout le monde y gagne : l’hôpital, les patients et les producteurs bio !

L’hôpital de Lankenau prévoit déjà d’agrandir son potager dès cette année. Pourvu que ce succès enthousiasmant inspire la France !

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !