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Panne mondiale de WhatsApp, trois jours après son rachat par Facebook

Trois jours seulement après son rachat à prix d'or par le réseau social Facebook, le service de messagerie mobile WhatsApp était en panne samedi.

Le Monde avec AFP

Publié le 22 février 2014 à 23h42, modifié le 23 février 2014 à 09h56
Selon les derniers chiffres de Flurry Analytics pour les seuls Etats-Unis, 86 % du temps total passé sur les appareils connectés au 1er trimestre 2014, soit 2 h 42 quotidiennes, le sont sur des applications.

Trois jours seulement après son rachat à prix d'or par le réseau social Facebook, le service de messagerie mobile WhatsApp était en panne samedi 22 février, un problème qui semblait affecter les utilisateurs un peu partout dans le monde.

Sur son compte Twitter, assailli par les plaintes d'abonnés, l'application a reconnu dans un message succinct qu'elle avait des problèmes. En lançant WhatsApp de son smartphone, il était impossible de s'y connecter et d'accéder à ses conversations, d'envoyer ou de recevoir des messages. La panne semblait être résolue samedi soir.

D'après des spéculations relayées sur son propre compte Twitter, l'une des explications avancées était que l'application était victime de son succès depuis son rachat spectaculaire. Les serveurs n'auraient pas été préparés pour une grande affluence, selon le site spécialisé Techcrunch.com.

Facebook a racheté mercredi WhatsApp pour 19 milliards de dollars en actions et en liquide dans l'espoir de voir doubler le nombre d'utilisateurs de WhatsApp, actuellement de 450 millions dans le monde.

Le Monde avec AFP

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