Macron en Bretagne. Marylise Lebranchu refuse de suivre la visite

Marylise Lebranchu, ancienne ministre de François Hollande et députée (PS) du Finistère, a expliqué via sa page Facebook les raisons pour lesquelles elle refusait d'accompagner Emmanuel Macron lors de sa visite en Bretagne ces lundi et mardi.

Photo Marine Wioland
Photo Marine Wioland

Dans son communiqué, la Morlaisienne Marylise Lebranchu précise qu'"il a des qualités : Emmanuel Macron sait se distinguer et attirer l’attention sur lui, c'est un artiste. Il s’est construit une grande notoriété en peu de temps en reprenant à son compte les polémiques les plus éculées contre les 35 heures et contre les fonctionnaires".

Macron en Bretagne. Marylise Lebranchu refuse de suivre la visite

L'ancienne ministre de la fonction publique ajoute que l'ancien ministre de l'économie "a même réussi à faire oublier ce qu’il doit aux militants et sympathisants de gauche qui ont porté François Hollande à la Présidence de la République, où Emmanuel Macron a alors été embauché puis nommé ministre de Manuel Valls".

Dommage...

Marylise Lebranchu rappelle qu'Emmanuel Macron a compté "parmi les inventeurs du crédit d’impôt compétitivité-emploi et de la loi travail".
Et de conclure : "Un projet de gauche, ce n’est pas un projet de droite : elle est là, la richesse de notre démocratie. Dommage qu'un membre du cabinet puis des gouvernements de François Hollande ait choisi cette voie au lieu de mettre sa popularité au service d'une avancée de la gauche du 21ème siècle".

Revenir en arrière

Macron en Bretagne. Marylise Lebranchu refuse de suivre la visite

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal