Publicité

Les petites mains de la présidentielle : “l’armée de militants” d’Arnaud Montebourg

+VIDEO - Chaque semaine, « Les Echos » vous présente l’envers du décor de la présidentielle, en partenariat avec l’Ecole de journalisme de Sciences Po.

Par Les Echos

Publié le 20 janv. 2017 à 15:46

Le téléphone dans une main, l’oeil rivé sur l’écran où les notifications défilent sans cesse : en ce lundi après-midi de janvier, Sara Mimoun n’a pas une seconde à elle. “Tous les militants de France ont mon numéro !”, explique la jeune femme, responsable de l’organisation des militants de l’équipe

Des militants très actifs : depuis le début du mois, plus de 500 événements en tous genres (tractage sur les marchés, porte à porte ou rencontres diffusées en direct sur les réseaux sociaux) ont été organisés dans toute la France, supervisés par Sara. Bénévole, engagée dès 2011 au Mouvement des Jeunes Socialistes, cette ancienne étudiante en droit rejoint l’équipe d ’Arnaud Montebourg début 2016. Un candidat qu’elle considère “proche des militants” : “il n’y a pas de barrières entre nous”.

NOTRE REPORTAGE

Héloïse Fayet, étudiante à l’école de journalisme de Sciences po

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité