Ménard et Gollnisch fêtent l'investiture de Trump à Paris

Les deux hommes proches du FN ont été invités à un gala organisé par une proche du président américain. Jean-François Copé aurait annulé sa venue.

6Médias

Robert Ménard participe à une soirée en l'honneur de Donald Trump investi président des États-Unis vendredi 20 janvier.
Robert Ménard participe à une soirée en l'honneur de Donald Trump investi président des États-Unis vendredi 20 janvier. © AFP

Temps de lecture : 2 min

En France, tous ne boudent pas leur plaisir face à l'investiture de Donald Trump en tant que 45e président des États-Unis. C'est le cas de Jean-François Copé, Robert Ménard et Bruno Gollnisch, attendus ce soir à Paris pour célébrer l'événement, indique Le Parisien. Les trois hommes ont été invités, parmi d'autres figures françaises de droite et d'extrême droite, des militaires ou encore Somar el-Assad, cousin et opposant à Bachar el-Assad, à une fête organisée à l'hôtel Intercontinental par la Franco-Américaine Rosine Ghawji, ancienne membre du Tea Party et soutien de Donald Trump.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Le maire de Béziers Robert Ménard n'a jamais caché son soutien à Donald Trump. Il l'avait clairement exprimé dans un vidéo sur son compte Facebook et avait déclaré qu'il pourrait « s'inspirer » des propositions du nouveau président américain sur l'immigration. Donald Trump a même été solennellement invité à Béziers. Il était donc « normal » que l'édile se rende à cette soirée en l'honneur du milliardaire new-yorkais, selon son entourage.

« S'il y a Ménard et Gollnisch, il ne s'y rendra pas »

Selon Le Parisien, tous les invités n'ont pas reçu les mêmes faveurs. Les élus apparentés à l'extrême droite (Robert Ménard et l'eurodéputé FN Bruno Gollnisch) n'ont été conviés qu'au cocktail, alors que les députés LR Nicolas Dhuicq (qui a récemment rendu visite à Bachar el-Assad) et Jean-François Copé sont attendus au dîner, tout comme le président du Parti chrétien-démocrate et ancien candidat à la primaire de la droite Jean-Frédéric Poisson.

Il n'empêche que Jean-François Copé est visiblement embarrassé par la présence des deux figures d'extrême droite. « Il n'était pas au courant de la présence de Robert Ménard et Bruno Gollnisch », a précisé son entourage au HuffPost. Le maire de Meaux serait même fâché contre les organisateurs « pas très clairs sur la liste des invités » et leur aurait posé un ultimatum. « S'il y a Ménard et Gollnisch, il ne s'y rendra pas », indiquent encore ses proches. Réponse possible dans quelques heures, si des images de la petite sauterie venaient à fuiter sur les réseaux sociaux...

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (25)

  • mifa52

    Pourquoi Copé ? Je ne l'imaginais pas Trumpophile...

  • coconuts

    Quand au titre ne mériterait pas le qualificatif d'abusif ?
    Tous trois sont "invités" d'un club étranger qui vaut bien celui de nos incivils protégés antifa, zadistes et Femen et autres messes gauchistes et leurs processions racistes palestinistes dans nos rues...
    Ménard maire élu de Beziers, est plus pertinent qu'un maire de Grenoble ecolo provocateur anti flic incivique.

  • Paradise Lost

    Cela ne fait que confirmer mes impressions négatives.