Les indiscrets du "Point" : Sapin garde les sous, Macron pris pour cible

Manuel Valls rassemble... contre lui, Ségolène Royal vise les Nations unies, Jean-Luc Mélenchon se retient et Theresa May "impose" ses négociations.

Par , et les services du "Point"

S’abonner sans engagement

Michel Sapin
Michel Sapin © Bertrand Guay

Temps de lecture : 5 min

Sapin refuse toujours de rembourser

Michel Sapin n'a toujours pas remboursé le trop-perçu – estimé à 15 000 euros – de ses indemnités de maire, puis de premier adjoint d'Argenton-sur-Creuse, que le tribunal administratif de Limoges l'a condamné à payer en septembre 2016. Le ministre des Finances ne s'estime « pas personnellement visé par ce jugement ». Pourtant, c'est son avocat, Frédéric Scanvic, qui vient de lancer une procédure de « tierce opposition » qui devrait éviter au camarade de promo de Hollande de régler la facture. Selon l'avocat, son client n'aurait pas été informé à temps pour se défendre. « C'est une manœuvre dilatoire, indique-t-on à Limoges. Si la commune d'Argenton a demandé le rejet de la procédure lancée par M. Livernette [opposition municipale], c'es...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (16)

  • Diabolicus

    Gagné par la phobie administrative, lui aussi... C'est contagieux

  • LIBERANE

    ... Est une excellente nouvelle, car çela sous entend qu'elle a parfaitement compris que Macron ne veux pas d'elle... Par contre, on note bien que Segoléne comme la plupart des membres du gouvernement cherchent tous ã trouver une place dans un paradis quelconque, car ils savent tous que le PS sera grillé et définitivement enterré juste après les primaires de gauche.

  • la vigie

    C'est tout simplement ahurissant et cette organisation se discréditera totalement si elle obtient ce poste. Ils feraient bien de se renseigner sur sa gestion en Poitou Charentes, ou même au gouvernement...