Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Etats-UnisCohn quitte Goldman Sachs avec un chèque

Gary Cohn à la Maison Blanche. (22 janvier 2017)

Gary Cohn, président et directeur général adjoint de Goldman Sachs, a reçu 85 millions de dollars d'indemnité de départ avant de rejoindre son nouveau poste au sein du gouvernement américain. Le président Donald Trump l'a choisi pour diriger le National Economic Council (NEC).

Gary Cohn, 56 ans, a perçu 20 millions de dollars (20 millions de francs) de rémunération en 2016, soit 5% de moins qu'en 2015, selon un document boursier. Il avait annoncé son départ en décembre en vue d'occuper un poste de conseiller économique à la Maison-Blanche. Il a dû vendre ses titres Goldman Sachs pour éviter tout conflit d'intérêts, l'ensemble représentant une valeur de 65 millions de dollars qui lui a été versée en numéraire.

La banque d'investissement a précisé qu'elle rachèterait par ailleurs les parts de Gary Cohn dans des fonds de capital investissement et fonds spéculatifs gérés par elle. Selon un document d'assemblée générale, Gary Cohn a perçu plus de 10 millions de dollars sur ces placements en 2015.

ats