Israël : Benjamin Netanyahu prépare sa lune de miel avec Donald Trump

En attendant sa visite à la Maison-Blanche, le Premier ministre israélien caresse le président américain dans le sens du poil et temporise avec son aile droite.

De notre correspondante à Jérusalem,

S’abonner sans engagement

Benjamin Netanyahu prépare sa visite à la Maison-Blanche, qui devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. 
Benjamin Netanyahu prépare sa visite à la Maison-Blanche, qui devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.  © AFP

Temps de lecture : 3 min

Benjamin Netanyahu n'a pas pu résister et, ce samedi, il a tweeté : « J'ai construit un mur le long de la frontière sud d'Israël. Cela a totalement arrêté l'immigration clandestine. Grand succès. Grande idée… »


À Mexico, la réaction ne s'est pas fait attendre. De vives protestations ont été adressées à Israël. Aux Affaires étrangères à Jérusalem, on a répondu aux Mexicains par des explications plus ou moins embarrassées. Reste que par ce tweet, et au-delà de son style « trumpisant », le Premier ministre israélien a probablement voulu souligner sa proximité po...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (4)

  • scapin

    La plus élémentaire condition est de bien cerner le problème. C'est loin d'être le cas des politiciens français qui draguent le vote musulman. C''est aussi loin dêtre le cas de la plupart des internautes qui se laissent influencer par des médias tendancieux donc incompétents. En France, réglons nos problèmes internes et ils sont loin d'être résolus
    Sur le plan international Hollande et Ayrault n'ont aucune crédibilté. Alors laissons les acteurs de terrains négocier pour autant qu'il y ait un terrain d'entente. Jérusalem faut pas rêver demeure la capitale de l'Etat hébreu. Quant à la création d'un Etat palestinien il ne peut être que démilitarisé si non c'est pas la peine d'en parler

  • Pacifiquement

    J'ai osé poster ici même que l'approche de Donald Trump pourrait être la bonne approche pour arriver à la solution à deux états, car les Israéliens se sentant renforcer et soutenu seront plus propice à signer l'accord de paix qui comporte des échanges territoire, un compromis sur les réfugiés et sur Jérusalem. J'ai osé dire aussi que les sillonne East religieux ne doivent pas crier victoire trop vite, car Donald est un fin négociateur et que ses gesticulations font partie d'une stratégie. On m'a censuré, parce que quelqu'un a trouvé mon commentaire abusif.

  • Iluro_64

    M. Trump se gargarise et fanfaronne avec sa méthode de négociation qui, contrairement à ce qu'il affirme ne conduit pas à un juste équilibre.
    Car, si sa méthode profitai à d'autres qu'à lui-même, pourquoi a-t-il eu ou a-t-il encore des centaines de procès sur le dos.