Passer au contenu

Incendie impressionnant à la centrale nucléaire de Cattenom

- Mis à jour le
Par

Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du mardi 31 janvier au mercredi 1er février 2017, à la centrale nucléaire de Cattenom. Il est sans conséquence pour la sûreté de la centrale et ses salariés, selon la direction. Ce sont des bungalows dédiés aux prestataires extérieurs qui ont brûlé.

La centrale nucléaire de Cattenom (Moselle)
La centrale nucléaire de Cattenom (Moselle) © Maxppp - Julio Pelaez

Le sinistre s'est déclaré peu après 22h, ce mardi 31 janvier 2017. Le feu est parti dans un bâtiment administratif provisoire type "algéco", composé de 88 bungalows répartis sur deux niveaux. Au total, une surface de 1000 m2 de bâtiments a été détruite. Ces algécos étaient utilisés par les salariés des entreprises extérieures. Ils se trouvent au pied des réacteurs trois et quatre.

Cinquantaine de pompiers sur place

Les pompiers sont intervenus en nombre : environ une cinquantaine d'hommes sont venus des casernes de Thionville, Yutz, Hayange, Sierck-les-Bains et Metz. L'incendie a été maîtrisé vers 1 heure du matin.

Dégâts matériels

Cet incendie, qui a généré de gros dégâts matériels, n'a néanmoins aucune conséquence sur le fonctionnement de la centrale, la sûreté des installations, ni sur la sécurité des salariés, selon la direction : le bâtiment était vide au moment des faits.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined