Partager
Animaux marins

Rob Stewart, fervent défenseur des requins, a disparu en mer

Le réalisateur canadien Rob Stewart a disparu en mer le 31 janvier 2017 alors qu'il tournait des images pour un nouveau documentaire sur les requins.

1 réaction
Capture d'écran du compte Instagram de Rob Stewart

Le réalisateur canadien Rob Stewart est porté disparu depuis le 31 janvier 2017.

© Instagram / teamsharkwater

DISPARITION. Le réalisateur et photographe canadien Rob Stewart est porté disparu depuis le 31 janvier 2017. Selon le média américain Miami Herald, l'homme de 37 ans, spécialiste des requins, n'est pas remonté à la surface après une séance de plongée dans les récifs coralliens d'Alligator Reef au large des côtes de Floride (Etats-Unis). Trois autres membres de l'équipage qui l'accompagnaient sont quant à eux remontés sur le bateau sans problème. Pour le moment, des membres de l'U.S Coast Guard continuent de chercher des traces du cinéaste tandis qu'un hélicoptère sillonne également la zone. L'ONG Sea Shepherd a annoncé avoir envoyé l'un de ses navires sur le lieu de la disparition pour aider les gardes côtes dans leurs recherches.

Rob Stewart avait un nouveau documentaire en préparation

Selon le site City News Toronto, Rob Stewart tournait des images pour un nouveau documentaire baptisé Sharkwater : Extinction lors de sa disparition. Selon la soeur du réalisateur interviewée par le média canadien, son frère aurait sans doute perdu connaissance après être remonté à la surface. Rob Stewart, diplômé en biologie et plongeur chevronné, a développé depuis son enfance une véritable passion pour les requins. Réalisateur de plusieurs documentaires, il signera en 2008 le film Les seigneurs de la mer qui sera un succès dans le monde entier. Le long-métrage illustre le combat que mène le canadien pour la sauvegarde des requins. Sa suite devait sortir en septembre 2017...

 

 

Crédit : Instagram / teamsharkwater

1 réaction 1 réaction
à la une cette semaine
Nouveaux animaux de compagnie

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite recevoir toutes les alertes infos de la rédaction de Sciences et Avenir

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Santé
Nature
Archéo
Espace
Animaux
Je ne souhaite plus recevoir de notifications