LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Après 13 agressions homophobes, Laurent Kerusoré quitte Marseille

Laurnt Kerusoré
Laurnt Kerusoré © CEDRIC FERRER / VISUAL Press Agency
Clémence Forsans

Après treize agressions homophobes, Laurent Kerusoré, interprète de Thomas dans la série «Plus Belle la Vie» quitte Marseille. 

«J'en ai marre d'être le punching-ball de la connerie de certains», a confié Laurent Kerusoré au magazine «Public », cette semaine. Celui qui incarne Thomas depuis douze ans dans la série «Plus Belle la Vie» quitte la citée phocéenne. Et pour cause, depuis des années, il fait l'objet d'agressions homophobes tant verbales que physiques. Homosexuel à la vie comme à l'écran, l'homme a toujours vécu au grand jour sa sexualité. Un problème pour «certains». «La plupart des Marseillais sont avenants, mais c'est une ville dans laquelle je me suis fait agresser treize fois. Surtout au moment de la loi sur le Mariage pour tous», a-t-il expliqué au cours de cette interview avant d'évoquer une de ces agressions qui l'a particulièrement marqué. «Un jour, je me suis même retrouvé dans le coffre d'une bagnole! J'ai cru que j'allais crever...» L'acteur a décidé de déménager: «A Paris, je peux retrouver une vie plus anonyme».

Publicité

A voir : L'évolution physique des stars de "Plus belle la vie"

La suite après cette publicité

Acteur et chanteur

Enfermé dans des rôles «d'homo» parce que, selon lui, «les producteurs n'ont pas d'imagination», Laurent Kerusoré ne regrette en rien d'avoir accepté de jouer Thomas dans «Plus Belle la Vie». Pourtant, au départ, le comédien n'avait pas envisagé d'intégrer le casting: «En 2004, mon agent m'a engueulé: "J'ai eu ta mère au téléphone, tu as trop dépensé... On te propose six semaines de tournage, alors tu ne vas pas nous gonfler". J'y suis allé. Et je ne le regretterai jamais», a-t-il exprimé. Douze ans plus tard, l'homme s'est attaché à son personnage: «Thomas, je lui ai donné vie et je ne cèderai ma place à personne». Mais il n'envisage pas d'y finir sa carrière: «Je me donne encore deux ou trois ans...»

La suite après cette publicité

Et pour cela, Laurent Kerusoré a déjà quelques idées. Certainement pas «Danse avec les Stars» qu'il confie avoir refusé six fois «Pourtant, on m'a proposé 100 000 euros. Etre dans un programme avec des gens que je n'aime pas, ce n'est pas ma came». Alors le chant peut-être? «Je ne suis pas vendeur de disques mais petit à petit, je fais mon bonhomme de chemin... En janvier, à Bobino, c'était plein. Je reprends des vieilles chansons mais aussi des inédites dont une que Charles Dumont m'a offerte. Il l'avait écrite avec Brel pour Piaf mais elle n'a pas eu le temps de la chanter. Pas mal non?»

Contenus sponsorisés

Publicité