Publicité

#MuslimBan : quand les entreprises se liguent contre Trump

Vidéo// De plus en plus de voix se font entendre contre le décret anti-immigration signé par Donald Trump. Plusieurs entreprises américaines s’y sont opposées officiellement.

7255_1486405738_trump-decret-sipa.jpg
97 entreprises américaines ont signé un document légal contre le décret anti-immigration de Trump (SIPA)
Publié le 7 févr. 2017 à 09:45

“Plus on s’accepte, plus le monde est beau”. C’est le message qu’a voulu faire passer Airbnb dans son spot publicitaire diffusé lors du Superbowl dimanche. A l'écran, des visages multicolores qui se fondent harmonieusement. L'objectif est clair : s'opposer à Donald Trump et son décret anti-immigration. Le lendemain, le lundi 6 février, l’entreprise faisait partie des 97 à déposer un recours en justice contre le Président américain.

D’autres marques ont profité de l’évènement sportif le plus populaire des Etats-Unis pour afficher publiquement leur soutien aux réfugiés que Trump souhaite bannir du pays. Le brasseur américain Budweiser a, par exemple, tenu à rappeler que son fondateur était lui-même un immigré. Expedia a mis en scène une femme parcourant le monde pour venir en aide aux migrants.

Publicité

Et un spot a même été raccourci car trop polémique selon la chaîne Fox : celui du vendeur de matériaux de construction 84 Lumber, dans lequel on suit la traversée d’une mère et sa fille du Mexique jusqu'aux Etats-Unis.

Ingrid Falquy

Publicité