LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

"Contre mes valeurs": Stephen Curry est prêt à lâcher un sponsor qui soutient Trump

Stephen Curry est une star de la NBA.
Stephen Curry est une star de la NBA. © Jake Roth-USA TODAY Sports
Clémentine Rebillat , Mis à jour le

Alors que l’un de ses principaux sponsors du basketteur Stephen Curry a pris la défense de Donald Trump, le joueur américain a fait part de sa déception. 

Les sportifs américains prennent position contre Donald Trump. Alors que deux joueurs des Patriots ont refusé de se rendre à la Maison Blanche pour fêter la victoire en Super Bowl , LeBron James dans un entretien avec le «Hollywood Reporter » a critiqué le décret anti-immigration du président américain. Le basketteur star a dénoncé cette «politique qui divise les gens» et rappelé que la «diversité fait la force du pays». Un autre champion de NBA est allé encore plus loin, se disant prêt à lâcher l’un de ses sponsors, Under Armour, dont le directeur général Kevin Plank défend Donald Trump. Sur la chaîne CNBC ce dernier a expliqué mardi que le président Trump était un atout pour le pays, notamment parce qu’il est «favorable aux affaires». Répondant à ces propos, Stephen Curry a lancé dans le «Mercury News » : «Je suis d’accord avec le fait qu’il soit un atout ("asset" en anglais, ndlr), si vous enlevez le "ET" à la fin (qui donne le mot "ass", soit littéralement, "fesses")». 

Publicité

«J’ai passé toute la journée d’hier au téléphone avec de nombreuses personnes d’Under Armour, des personnes proches de Kevin Plank, mon équipe aussi, pour essayer de comprendre ce qui se passait et récolter l’avis de tout le monde», a fait savoir Stephen Curry. Après l’interview de Kevin Plank, Under Armour a publié un communiqué dans lequel la marque se justifie, affirmant qu’il ne s’agissait ici que d’un point de vue purement basé sur le business. Kevin Plank a d’ailleurs téléphoné à Stephen Curry pour lui confirmer qu’il ne partageait pas les idées politiques de Donald Trump en terme d’immigration notamment. 

La suite après cette publicité

"Aucune somme d’argent ne pourra m’obliger à être ce que je ne suis pas"

Stephen Curry est en contrat avec Under Armour jusqu’en 2024. Il a expliqué que le fait que Kevin Plank travaille avec Donald Trump ne serait pas pour lui une raison suffisante pour mettre un terme à son contrat. En revanche, il a partagé ses inquiétudes concernant le fait que la marque puisse un jour partager les valeurs du président américain. «Le plus important c’est de savoir ce que nous voulons et ce que nous représentons. C’est le président. Il y aura forcément des gens liés à lui. Mais voulons-nous promouvoir le changement ? Allons-nous faire des choses qui seront jugées par tout le monde ? Il ne faut pas être égoïste au point de vouloir seulement faire de l’argent, vendre des chaussures. Ce n’est pas la priorité. Il s’agit là de changer des vies. Nous devons continuer à faire ça», a-t-il commenté. 

La suite après cette publicité

Si pour l’instant il n’est donc pas question pour le joueur des Golden State Warriors de laisser tomber son équipementier, il serait prêt à le quitter s’il ne s’y sent plus à l’aise. «Si je vois que le leadership de cette marque n’est plus en phase avec mes valeurs, alors aucune somme d’argent, rien ne pourra m’obliger à être ce que je ne suis pas. C’est une situation à laquelle je vais réfléchir tous les matins en me réveillant. Si quelque chose n’est plus en lien avec ce que je suis, alors oui, je partirais pour me respecter», a-t-il encore affirmé. Pour lui, l’important est que les gens qui portent ses vêtements partagent la même passion que lui et le même respect pour les autres. «C’est mon boulot, et c’est ce en quoi je crois». 

Contenus sponsorisés

Publicité