«Le Grand Burlesque» sur France 2 : grand malaise chez les téléspectateurs

Les téléspectateurs ont inondé les réseaux sociaux de messages critiques sur l'émission de Patrick Sébastien, jugée consternante. 
Les téléspectateurs ont inondé les réseaux sociaux de messages critiques sur l'émission de Patrick Sébastien, jugée consternante.  DOCUMENT FRANCE 2

    « Rendez-nous la redevance ! » « De la merde ! » « Le Grand Burlesque ou le grand naufrage ? » « Putain, je suis gêné tellement j'ai honte. » « On ne pourrait pas nous mettre Derrick à la place ? » Comme s'en est réjoui Patrick Sébastien samedi au début de sa nouvelle émission (France 2, 23 heures), « le Grand Burlesque », improbable autant qu'accablant spectacle de télévision, « on n'a jamais eu autant de tweets ! »

    De fait, ce ne sont pas les tweets qui ont manqué pour tirer à vue sur ce programme d'une puissante vulgarité et animé avec une énergie de kermesse de fin d'année avant destruction de l'établissement. Boujenah se demandait ce qu'il faisait là. « Vous êtes une bande de cinglés. » « Le burlesque, a justifié l'animateur, est par définition extravagant, saugrenu, cocasse ! » L'Académie française pourra lui faire un procès.

    Grimé en Donald Trump racontant les pires histoires drôles, Sébastien a reçu des tartes à la crème de la part d'un Mexicain (photo ci-contre). Gags atterrants, journaliste décérébrée proposant « de faire la brouette avec une banane dans le cul pour me sodomiser », pitoyable imitation d'Anne Hidalgo par une comédienne qui a trop regardé Florence Foresti, plaisanteries fines façon Salon de l'agriculture — « les truies, on les a vues défiler en maillot de bain, c'était sexy ! » etc.

    Voilà une émission qui restera dans les annales. Avec deux n. L'un des héros involontaires d'une séquence tournée dans la rue a eu ces mots : « On s'est fait niquer ? » Bien vu.