[Etude Babbler] : Quelles sont les pratiques actuelles des journalistes français ?

Le réseau social des relations presse Babbler vient de publier une étude qui a analysé es pratiques des journalistes français et leurs attentes principales. Il en ressort notamment que le type de contenu n°1 recherché par les journalistes reste le communiqué de presse, que la majorité d’entre eux lit moins de 5% de ses courriels et que leur 1ère source d’information correspond à des recherches sur le Web ! Le reste de la synthèse est à retrouver dans l’infographie ci-dessous.

Infographie 333 - Journalistes RP Babbler



2 commentaires sur “[Etude Babbler] : Quelles sont les pratiques actuelles des journalistes français ?

  1. Gary  - 

    Donc Babbler a réussit à appeler 157 journalistes (ou leur passer un mail avec – de 5% d’ouverture, c’est encore plus fort 🙂 ) entre août et septembre… ça laisserait rêveur beaucoup d’attachés de presse…

    Et sans déconner, c’est pas très au niveau de ce que je lis habituellement sur ce site Olivier…

    GAG

    1. Olivier Cimelière  - 

      Euh sans vouloir te deplaire, j’ai comme l’impression que tu ne connais precisement l’approche de Babbler. Ils n’ont pas fait de mass mailimg pour realiser leur etude. Pour plus de details, mieux vaut que tu contactes directement la CEO et fondatrice Sarah Azan. Leurs chiffres s’inscrivent de surcroit dans la moyenne. D’autres etudes mentionnaient meme des taux d’ouverture de mails de 1 a 3% …

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.