Publicité

We Love Group, la start-up française soutenue par Tony Parker

La start-up We Love Group a lancé une première application, We Love Football, qui compte environ 100.000 utilisateurs. S'appuyant sur leurs votes, elle diffuse des vidéos populaires à la cible personnalisée.

306483_1487860576_tony-parker-sipa.jpg
Guillaume Nedelec a ouvert le capital de We Love Group au basketeur Tony Parker et au DJ Cut Killer. (SIPA)
Publié le 23 févr. 2017 à 13:30

Une start-up française veut jouer parmi les grands de la vidéo et des applications mobiles. We Love Group se veut un mélange de Youtube et d’Instagram, avec une pointe de Tinder... La société a sorti une première application dédiée au football, We Love Football, qui propose aux utilisateurs des vidéos susceptibles de les intéresser, mises en ligne par d’autres utilisateurs (des gestes techniques, des vidéos prises dans le stade, etc.) Il est alors possible, comme sur Tinder, de « swiper » ces vidéos, vers la droite si on les aime, vers la gauche si elles ne sont pas jugées intéressantes. La décision vient nourrir des algorithmes, qui poussent les vidéos et les utilisateurs les plus populaires et personnalisent les contenus. Un système de points récompense les utilisateurs les plus actifs, avec des cadeaux à la clef.

Les animaux et d'autres sports en ligne de mire

L’application a été lancée fin septembre. Déjà traduite en six langues, elle est sur le point de dépasser les 100.000 utilisateurs, sur tous les continents. « L’objectif que nous nous étions fixé est atteint, nous voulons désormais commencer à générer du chiffre d’affaires », annonce Guillaume Nedelec, l’un des trois co-fondateurs de We Love Group, qui est aussi à l’origine de Maya Press, une agence spécialisée dans le contenu de marques. Après un développement par le bouche-à-oreille, la société a orchestré quelques campagnes d'acquisition d’utilisateurs. Elle a aussi bénéficié d’une exposition grand public, en étant mise en avant par l’émission de TF1 Téléfoot. En moyenne, les utilisateurs passent plus de 3 minutes par jour sur l’application. Un temps jugé très satisfaisant, les vidéos ne dépassant pas quelques secondes.

Publicité

Si l’application continue à se développer de la sorte, ses fondateurs envisagent de décliner le concept sur d’autres thématiques. A commencer par We Love Basket, suite naturelle au projet, étant donné qu’un certain... Tony Parker a investi dans la société. Plusieurs marques ont ainsi déjà été déposées, sur les sports extrêmes, les animaux etc. Pour mener à bien ce plan ambitieux, la start-up pourrait procéder, dans le courant de l’année, à une première levée de fonds d’envergure. Jusqu’ici, les trois quadras ont investi leur propre argent (environ 400.000 euros) dans le projet. « Le timing est bon, d’autant que l’on compte s’appuyer sur une série de grands événements sportifs à venir, à commencer par le Championnat d’Europe féminin cette année », affirme Guillaume Nedelec.

Nicolas Rauline

Nos Vidéos

994a2f3b23c42c2a6202df038cf31e536e7d3bad-858x480.jpg

Elle crée son entreprise en prenant la suite d’une association

48a9cc0f0d70c7deb0aaf4f5efc2b799a65a37e2-858x480.jpg

Tourisme augmenté : Arthis enrichit les visites de réalité virtuelle

45e9e110be5eff5e9e757985bda35f8c2d743af9-858x480.jpg

Cet artisan devenu patron de PME a troqué le chalumeau pour un fauteuil de dirigeant

Publicité