LES PLUS LUS
Publicité

Le camp Fillon avait préparé un discours de retrait de la présidentielle

INDISCRET JDD - La plume de François Fillon, Igor Mitrofanoff, avait préparé pour lui une allocution annonçant son retrait de la campagne présidentielle.

, Mis à jour le
François Fillon avait préparé son discours de retrait.
François Fillon avait préparé son discours de retrait. © Reuters

 

Publicité

François Fillon avait préparé son discours de retrait. (Reuters)

La suite après cette publicité

Rédacteur habituel des discours de François Fillon, Igor Mitrofanoff avait écrit pour lui, après le deuxième article du Canard enchaîné sur le "Penelopegate" , le texte d'une allocution annonçant son retrait de la campagne présidentielle. Ce ­collaborateur discret mais fidèle a été lui-même interrogé par la police le 3 février pour avoir été rémunéré en même temps que Penelope Fillon sur les fonds alloués par l'Assemblée nationale au suppléant de l'ex-Premier ministre, Marc Joulaud.

La suite après cette publicité

Interrogé par le JDD le 13 février dernier, François Fillon confiant avoir envisagé de renoncer à sa candidature à la présidentielle : "J'ai fait une évaluation de la situation, bien sûr… Je ne suis pas une tête brûlée." Mais, selon lui, c'est le risque d'une droite sans candidat à la présidentielle et sans majorité aux législatives qui l'a mené à sa décision de rester dans la course : "C'est ce qui m'a conduit, malgré la pression exercée sur moi, à prendre la décision d'aller jusqu'au bout, assure-t-il. Je ne l'ai pas prise à la légère".

Source: JDD papier

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
L’ancien Premier ministre François Fillon.
Politique

Comment François Fillon s'est rapproché des réseaux d'influences russes

Selon des documents produits par l’ONG Dossier Center, c’est François Fillon qui aurait pris l’initiative de s’investir dans le secteur des hydrocarbures russes. L’ancien Premier ministre a démissionné de ses mandats dans les entreprises Sibur et Zarubezhneft au lendemain de l’invasion de l’Ukraine. Il apporte des précisions au JDD.

Publicité