LES PLUS LUS
Publicité

Fillon : la lettre de démission de son directeur de campagne Patrick Stefanini

EXCLUSIF - Le directeur de campagne de François Fillon, Patrick Stefanini, a remis vendredi matin sa démission. Le JDD publie sa lettre adressée au candidat de la droite. Cette démission est "irrévocable" et sera effective "dimanche soir", ajoute le directeur de campagne à Libération.

, Mis à jour le
Patrick Stefanini
Patrick Stefanini © Sipa

Patrick Stefanini , le directeur de la campagne présidentielle de François Fillon, a présenté vendredi matin sa démission dans une lettre que le JDD publie. Il invoque deux raisons à sa décision.

Publicité

"J'ai été minoritaire au sein de ton équipe"

L'une est personnelle, l'homme s'estimant "minoritaire au sein de [son] équipe" après l'annonce du maintien du candidat malgré une probable mise en examen prochaine. "Je ne suis donc plus le mieux placé pour diriger ta campagne et j'en tire les conclusions", poursuit Patrick Stefanini, qui assure que François Fillon peut compter sur Bruno Retailleau.

La suite après cette publicité

L'autre raison de cette démission est politique, car la "victoire n'est pas certaine", écrit-il. "Depuis trois mois, j'ai travaillé ardemment [...] pour construire des équipes de campagne [...] puis pour trouver un accord avec l'UDI". "Depuis 48 heures, il ne reste plus rien ou presque du fruit de ce travail ", ajoute-t-il. 

La suite après cette publicité

Vendredi soir, François Fillon a assuré à l'AFP que Patrick Stefanini s'est rétracté depuis et travaille toujours à son QG parisien. "Ma démission" de la campagne Fillon "est irrévocable", elle sera effective "dimanche soir", explique en revanche Patrick Stefanini à Libération . "Il sera remplacé lundi matin à la direction de campagne par Vincent Chriqui", a annoncé l'équipe de François Fillon dans un communiqué à l'AFP.

Lire aussi : Patrick Stefanini, l'arme de guerre de François Fillon

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
L’ancien Premier ministre François Fillon.
Politique

Comment François Fillon s'est rapproché des réseaux d'influences russes

Selon des documents produits par l’ONG Dossier Center, c’est François Fillon qui aurait pris l’initiative de s’investir dans le secteur des hydrocarbures russes. L’ancien Premier ministre a démissionné de ses mandats dans les entreprises Sibur et Zarubezhneft au lendemain de l’invasion de l’Ukraine. Il apporte des précisions au JDD.

Publicité