Publicité
Réservé aux abonnés

Corto Maltese et Largo Winch, les diseurs de bonnes aventures

L'aventurier de sac et de corde, Corto Maltese (ci-dessus), et le baroudeur industriel à l'heure des réseaux sociaux, Largo Winch (ci-dessous), sont de retour. 2017 Rubén Pellejero & Juan Díaz Canales / Cong S.A., Suisse

À la rentrée, les deux héros de BD reviendront avec de nouvelles histoires. Deux figures voyageuses aux destins mêlés.

Francq Giacometti © Dupuis, 2017

Dans son Petit Manuel du parfait aventurier, Pierre Mac Orlan a écrit, en 1920: «L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination.»

Ce sont pourtant deux grands aventuriers de la bande dessinée qui s'apprêtent à faire leur retour en librairie dès la rentrée de septembre. D'un côté, Corto Maltese, célèbre marin romantique créé en 1967 par l'Italien Hugo Pratt. De l'autre, Largo Winch, milliardaire en jean inventé en 1975 par Jean Van Hamme et dont les aventures ont connu un foudroyant succès en BD sous le pinceau de Philippe Francq au début des années 1990.

De prime abord, Corto et Largo n'ont rien de commun. Pourtant, leurs destins semblent inextricablement mêlés, car ils incarnent sans doute deux faces opposées d'une même pièce qu'on appelle «l'aventure». Dans Le Faucon maltais, prototype du film d'aventures s'il en est, réalisé…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Corto Maltese et Largo Winch, les diseurs de bonnes aventures

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi