En signant la Charte « Objectif 100 Hectares », Carrefour s'engage auprès de la Mairie de Paris à proposer des sites qui seront mis à la disposition des agriculteurs urbains, les 'Parisculteurs', pour que
d'ici 2020, Paris compte 100 hectares d'espaces végétalisés dont un tiers consacré à l'agriculture urbaine.

Innover au coeur des villes, une réalité déjà en marche à Paris

Avec cette charte, Carrefour envoie un signal fort aux entrepreneurs innovants. L'enseigne développe un projet de ferme urbaine dans son magasin Market du boulevard de Charonne en partenariat avec la start-up AgriPolis. En s'appuyant sur la technique de l'aéroponie, cette ferme produira des fruits et légumes qui pourront être directement commercialisés par le magasin. A l'horizon 2018, les Parisiens du 12e arrondissement pourront ainsi profiter de produits ultra-frais, cultivés dans un jardin contigu à leur magasin.

Favoriser les pratiques agricoles innovantes sur tout le territoire
Cette initiative s'inscrit pleinement dans la démarche de Carrefour pour la préservation de la biodiversité et le développement d'une agriculture innovante. Ancrée au sein des territoires, l'enseigne privilégie les circuits courts à travers son offre de produits locaux (60.000 références) et les produits issus de l'agro-écologie, comme les fraises cultivées sans pesticides de synthèse ou les kiwis sans insecticides.

La Sté Carrefour SA a publié ce contenu, le 03 mars 2017, et est seule responsable des informations qui y sont renfermées.
Les contenus ont été diffusés par Public non remaniés et non révisés, le03 mars 2017 13:33:04 UTC.

Document originalhttp://www.carrefour.com/fr/actualites/carrefour-signe-la-charte-objectif-100-hectares-aux-cotes-de-la-mairie-de-paris?parent=1348

Public permalinkhttp://www.publicnow.com/view/DD02562903D59526B1AA974194C7AFCCD8E2D094