CNN crée un département pour produire des actus en 3D et en réalité virtuelle
CNN lance un département qui sera spécialisé dans la production de contenus en réalité virtuelle. La chaîne d'informations en continu venue des Etats-Unis espère développer de cette façon son audience.
C'est un signe supplémentaire, s'il en fallait un, de l'intérêt des médias audiovisuels pour la réalité virtuelle et les images en 3D. CNN, la chaîne d'informations en continue fondée par Ted Turner, a annoncé mercredi 8 mars 2017 qu'elle créait une nouvelle unité qui s'intéressera au développement du journalisme immersif. Cela comprendra également "une plateforme de réalité virtuelle disponible au sein des sites de CNN Digital", indique l'entreprise dans un communiqué.
Baptisé CNNVR, ce nouveau département sera accessible depuis tous types de terminaux, aussi bien les postes fixes que mobiles mais aussi avec des casques de réalité virtuelle. A ce sujet, CNN assure que l'application sera disponible avec les casques Samsung GearVR, Oculus Rift et Google Daydream, ce qui fait, selon les estimations de la chaîne, un potentiel de cinq millions d'utilisateurs.
30 millions de vues
CNN promet que les équipes de CNNVR, localisées à New York, Atlanta, Londres, Hong Kong, San Francisco, Dubaï, Johannesburg, Toky et Pékin, proposeront des vidéos à 360 dégrés, mais aussi des diffusions de programmes en réalité virtuelle ou "des expériences immersives uniques". On peut voir en ligne un des premiers reportages réalisé par les équipes de la chaîne à Pampelune lors des corridas.
CNN affirme que les premiers reportages réalisés par ces équipes (avant même la création de la nouvelle entité) ont été vus plus de 30 millions de fois sur Facebook.
Voir des reportages réalisés par CNN en 360 : Surviving Allepo qui plonge dans le quotidien des habitants d'Alep (visible uniquement via Facebook), Toro Bravo sur les corrdias de Pampelune ou encore l'investiture comme si vous y êtiez de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.
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