Plusieurs agresseurs armés de haches ont blessé environ cinq personnes ce jeudi soir à la gare ferroviaire de Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne.

Deux suspects ont été arrêtés, selon un porte-parole de la police qui n'exclut pas que d'autres suspects soient en fuite. Il n'a fourni aucun détail sur l'identité des suspects arrêtés ni sur leurs motivations.

"Des voyageurs ont été blessés à la hache par des assaillants", a-t-il indiqué, ajoutant ne pas savoir "exactement" combien d'agresseurs ont participé à l'attaque.

Les blessés ne "sont pas en danger de mort", a précisé le porte-parole.

La gare évacuée

De nombreuses forces policières sont arrivées, tandis qu'aucun train ne marque l'arrêt sur place. La gare de Düsseldorf a été évacuée.

Des hélicoptères et un important dispositif policier ont été déployés aux environs du lieu de l'attaque, a rapporté le site du quotidien Bild.

Quatre attaques revendiquées par l'EI en 2016

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace djihadiste pesant sur l'Allemagne, particulièrement depuis l'attentat au camion-bélier en décembre à Berlin (12 morts) revendiqué par le groupe Etat islamique.

La mouvance djihadiste a connu ces deux dernières années un essor croissant dans le pays. Les services de renseignement intérieur estiment à environ 10 000 le nombre d'islamistes radicaux dans le pays dont 1600 soupçonnés de pouvoir passer à la violence.

Outre l'attaque au camion-bélier sur le marché de Noël de la capitale, l'EI a revendiqué en 2016 un meurtre à Hambourg, un attentat à la bombe (15 blessés) et une attaque à la hache (5 blessés).