Passer au contenu
Publicité

Une nouvelle naissance exceptionnelle au Zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher : un bébé lamantin

Par

Après 11 mois et demi de gestation, un bébé lamantin est né début mars au parc zoologique de Beauval à Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher. C'est unique en France.

Le bébé lamantin.
Le bébé lamantin. - Zoo de Beauval

Une nouvelle naissance est annoncée à Beauval : un bébé lamantin est né il y a quelques jours, début mars. Les lamantins sont des mammifères marins qui vivent en Amérique du sud. C'est cet animal qui serait à l'origine de la légende des sirènes qui charmaient les marins par leur chant. On ne compte que 24 lamantins répartis dans huit parcs zoologiques européens, dont sept à Beauval dans un immense aquarium. Les équipes étaient inquiètes car le bébé lamantin a eu du mal à têter. Les vétérinaires ont plongé plusieurs fois pour le nourrir au biberon.

Publicité
Unique en France : un bébé lamantin !

Ce bébé lamantin n'a pas encore de nom. C'est un mâle qui mesure environ un mètre et qui pèse 24 kg. Sa mère avoisine les 600 kg. Les seuls lamantins qui sont nés en France sont ceux de Beauval. Ces naissances participent à la sauvegarde de l'espèce, classée vulnérable. Les visiteurs peuvent déjà l'observer dans son aquarium.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined