LES PLUS LUS
Publicité

Qui a payé les costumes de François Fillon?

ENQUÊTE - Depuis 2012, 35.500 euros de vêtements auraient été réglés en liquide pour le compte de François Fillon à la boutique Arnys. Le 20 février, deux costumes ont été payés en chèque par un ami généreux, pour un montant de 13 000 euros "à la demande de François Fillon".

Laurent Valdiguié , Mis à jour le
Depuis 2012, l’ancien Premier ministre se serait fait offrir pour près de 48.500 euros de vêtements.
Depuis 2012, l’ancien Premier ministre se serait fait offrir pour près de 48.500 euros de vêtements. © Reuters


Depuis 2012, l’ancien Premier ministre se serait fait offrir pour près de 48.500 euros de vêtements (Reuters)

Publicité

François Fillon s’habille depuis des années chez Arnys, la célèbre boutique rive gauche, rue de Sèvres à Paris. Mais qui paye ses costumes, blazers et pantalons confectionnés sur mesure? Selon nos informations, depuis 2012, l’ancien Premier ministre se serait fait offrir pour près de 48.500 euros de vêtements. Sur ce montant, 35.500 euros semblent avoir été réglés en espèces. Les 9 et 10 février derniers, soit moins de quinze jours après la révélation du "Penelopegate" par Le Canard Enchaîné, deux costumes que François Fillon a fait retirer à la boutique ont, cette fois-ci, été payés par chèque. Montant de l’achat : 13.000 euros. Le chèque, au nom de la banque Monte Paschi, a été signé le 20 février et adressé par porteur le jour-même au magasin.

La suite après cette publicité

"Ça n’a rien de répréhensible"

Dans le JDD, "l’ami généreux" signataire du chèque confirme et l’entourage du candidat répond : "On se demande jusqu’où iront ces intrusions malveillantes dans sa vie privée. Il est exact qu’un de ses amis lui a offert des costumes en février. Ça n’a rien de répréhensible. Quant à l’affirmation que certains costumes auraient été payés en espèces, c’est totalement extravagant. Aucune maison sérieuse n’accepte des paiements en espèces de tels montants." Quant au responsable "Grande mesure" de la maison Arnys, il commence par raccrocher brutalement à l’évocation du seul nom de François Fillon, puis, rappelé, se refuse "à tout commentaire".

La suite après cette publicité

Lisez l’intégralité de notre enquête dans le JDD en kiosques, sur smartphone et tablette ou sur Internet . Découvrez également nos offres d'abonnement .

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
L’ancien Premier ministre François Fillon.
Politique

Comment François Fillon s'est rapproché des réseaux d'influences russes

Selon des documents produits par l’ONG Dossier Center, c’est François Fillon qui aurait pris l’initiative de s’investir dans le secteur des hydrocarbures russes. L’ancien Premier ministre a démissionné de ses mandats dans les entreprises Sibur et Zarubezhneft au lendemain de l’invasion de l’Ukraine. Il apporte des précisions au JDD.

Publicité