BFMTV
Politique

Le petit-fils de Jacques Chirac roule pour Emmanuel Macron

Martin Rey-Chirac, petit-fils de Jacques et Bernadette Chirac.

Martin Rey-Chirac, petit-fils de Jacques et Bernadette Chirac. - Martin Bureau - AFP

Martin Rey-Chirac, âgé de 20 ans, a adhéré au mouvement En Marche! il y a un an. Le petit-fils de Jacques Chirac y a retrouvé des anciens ministres de son grand-père.

Martin Rey-Chirac suivra-t-il les traces de son grand-père? Le petit-fils de l'ancien président de la République a décidé de s'engager dans la campagne mais pas aux côtés des Républicains. Depuis un an, le jeune homme âgé de 20 ans a rejoint le mouvement En Marche!. Il n'aurait même pas attendu le résultat de la primaire de la droite et du centre pour s'engager, souffle un élu LR à L'Opinion.

Le petit-fils de Jacques et Bernadette Chirac a retrouvé au sein du mouvement d'Emmanuel Macron d'anciens ministres de son grand-père. Outre Renaud Dutreil, Jean-Paul Delevoye et Serge Lepeltier, Anne-Marie Idrac, ce sont Jean-Jacques Aillagon ou encore Alain Madelin qui ont rallié le camp de l'ancien ministre de l'Economie. Autre prise symbolique: le conseiller de Paris, Dominique Tiberi, a, lui, donné son parrainage au candidat d'En Marche!.

Passion des Arts

Pour le moment rien ne dit si le jeune homme aspire à une carrière politique. Le fils de Claude Chirac et de l'ancien judoka, Thierry Rey, a déjà hérité de la passion pour les Arts de son grand-père. Après une adolescence tumultueuse, Martin Rey-Chirac a intégré le service marketing de la prestigieuse maison de vente aux enchères, Christie's, propriété de François Pinault, collectionneur d'oeuvres d'art contemporain et ami de la famille Chirac, rapportait en octobre dernier VSD.

C'est en juin dernier que Martin Rey-Chirac a fait une sortie remarquée à l'occasion des 10 ans du musée du Quai Branly, rebaptisé musée Quai Branly-Jacques Chirac. Ce jour-là, le jeune homme avait rendu un vibrant hommage à son grand-père dont il se disait "fier". "Mon grand-père ne s'occupait guère de moi mais pour lui il fallait m'initier à l'essentiel", confiait-il.

J.C.