Intermarché réalise un buzz phénoménal avec sa nouvelle publicité
Plus de 5 millions de vues via Facebook, deux millions via Twitter… Pour une publicité passée seulement une seule fois à la télé ! Retour sur le buzz hallucinant que provoque la publicité atypique d’Intermarché.
jrêve ou jviens de lâcher une larme sur 1 pub intermarché https://t.co/VwLUDnvpSP
— emma???? (@byetohem) 12 mars 2017
C’est en effet le genre de réactions peu communes, en visionnant la publicité d’un distributeur. Mais Intermarché a frappé fort, avec sa dernière copie publicitaire réalisée par l’agence Romance.
Petit rappel des faits pour les rares personnes qui n’auraient pas encore eu vent de cette campagne. Samedi 11 mars, à 20h49 sur TF1, les téléspectateurs ont pu découvrir un ovni : une publicité de trois minutes qui relate le coup de foudre d’un adolescent pour une jeune caissière. Afin de la séduire, il revient en magasin change son alimentation au profit de produits frais qu'il cuisine:
VIDÉO DU SPOT PUBLICITAIRE
Dans le top 15 des vidéos les plus virales Cette copie -diffusée une seule fois en télé!- a crée sur la Toile un vrai buzz. En quelques heures, des milliers d’internautes se sont rués pour visionner cette publicité, connaitre l’interprete de la musique…
Depuis, la viralité du contenu se poursuit. La publicité a ainsi été visionnée plus de 5,1 millions de fois. Sur Youtube, elle arrive à la 14 ème position des vidéos les lus virales, devant les humoristes et les chutes qui trustent souvent ce podium. Sur twitter, les réactions n'ont pas manqué... même à l'étranger!
RT Chiqui: Nuevo post en Publizia de elpais_blogs Intermarché https://t.co/MxmMNLCXkc Hacia el amor vía la alimentación sana
— Soy el Mega Point (@MegaPoint23) 15 mars 2017
A great advertising from Intermarché! Meaning, Awareness and Love. Universal values (no language in this ad). A grea…https://t.co/RhfKl1YbMO
— WABEL (@wabelsourcing) 12 mars 2017
Version raccourcie à venir
Intermarché avait déjà connu un buzz similaire lors de la sortie de ses fruits et légumes moches. Pour cette dernière publicité, qui signe un changement de ton flagrant dans sa communication, une version raccourcie d’une minute sera diffusée à la télé à partir du 19 mars.